Lors que bébé apprend à s'assoir ou lors de l'acquisition de la marche, il n'est pas rare qu'il se cogne la tête en arrière par exemple. Alors que faire pour le soulager rapidement?
Bien sûr un câlin réconfort stimule la sécrétion des endorphines et aide à calmer la douleur, mais, nous pouvons également compter sur les plantes, pour éviter l'hématome ou la bosse.
On a tous la pommade arnica ou Trauma-Z que l'on peut appliquer un peu partout sauf que, dans les cheveux, c'est pas vraiment l'idéal n'est-ce pas?
C'est là qu'intervient l'hydrolat d'Hélycrise (et qui peut intervenir partout d'ailleurs!!). Cet hydrolat a les mêmes propriétés que l'huile essentielle de cette même plante, c'est-à-dire:
On utilisera l'hydrolat chez le bébé et l'enfant plutôt que les huiles essentielles, dès que c'est possible.
Il faut bien entendu en choisir une BIO, elle se conserve au frigo une fois ouverte, ce qui augmentera l'effet pour soulager la douleur (avec le froid). On pschitt sur le crâne et on masse doucement. Pas d'effet collant ou visqueux, ni gras, juste une délicate odeur de plantes.
- Imbiber une compresse et appliquer sur le bleu ou vaporiser dessus.
- Diluer 1 cuillère à café dans un verre d'eau à boire. (pour les enfants de plus de 3 ans seulement).
Et pour soulager la douleur, une compresse d'hydrolat de lavande fine, ou un ou deux pschit.
En plus cet hydrolat est très bien pour la prévention des infestations de poux! Tant qu'on y est!
Certains me diront: "moi je donne des granules d'homéopathie" mais je ne recommande pas ce type d'attitude, qui pour moi n'est pas un soin. Je l'ai eue pratiquée, donc je ne juge personne mais après avoir bien réfléchi à ce sujet, je ne peux encourager ce type de pratique.
J'explique pourquoi sur cet article: L'Homéopathie.
J'espère que ces astuces naturelles et saines vous aideront avec vos petits bouts et je vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces!!
|