Pour une naturopathie moderne, vulgarisée, accessible à tous les budgets. Au service de la prévention, de l'accompagnement de la personne en déséquilibre, par des moyens naturels et de bons sens, pour un état optimal de bien-être. Naturopathie accessible et joyeuse.

Cécile Grentzinger alias Naturo'PAaz

 

 

Maman courageuse de trois enfants, elle se forme quotidiennement pour vous apporter le meilleur des conseils en matière de naturopathie, hygiène de vie, équilibre alimentaire, réflexothérapie plantaire, de cosmétologie bio, aromathérapie, phytothérapie et fabrication home made de produits cosmétiques ou ménagers. 

 

Son BAC S en poche avec mention, elle étudie à l'école d'infirmière à Mulhouse et obtient son diplôme d'Etat (Décompensation une maladie auto-immune).

Elle travaille quelques année en service de médecine et également en SSR et hôpital de jour neurologie, à l'hôpital publique. Puis elle fait le choix du congé parental d'éducation pour ses filles.

 

Une de ses filles polyallergique alimentaire, lui donnera le déclic pour basculer vers une alimentation sans additifs puis vers une vie plus naturelle et saine, le décryptage des étiquettes lui ayant fait remarquer les compositions catastrophiques de tous les produits qui l'entouraient.

 

Elle accompagne depuis les allergies alimentaires et le RGO chez le bébé.

(Admin du groupe bébé RGO sur Facebook depuis plus de 5 ans, groupe de plus de 10 000 personnes.) Des centaines de mamans accompagnées et soutenues en visio depuis.

 

En mai 2017, elle crée un blog pour vous faire part de ses tests en matière de produits naturels et essaie de trouver ce qui est le plus sain et le plus écologique.

 

En Mai 2018, elle débute une formation de Praticienne en naturopathie par correspondance + stages pratiques sur PARIS, pour s'occuper de son bébé et complèter son cursus  d'Educatrice à la Santé et apprendre de nouvelles techniques, plus naturelles.

Elle-même atteinte d'une maladie auto-immune chronique, elle cherche à se soigner naturellement et à avoir une vie plus saine. 

Elle décide d'arrêter tous ses traitements allopathiques.

 

En parallèle elle effectue des formations complémentaires ou pour approndir certains domaines. 

Ayant obtenu le certificat de Conseillère en Naturopathie, elle continue son cursus et obtient en 2021 son certificat de Praticien en Naturopathie ( qui comprend un stage de naturopathie et un stage de Réflexologie Plantaire + faciale, en plus)

 

 

FORMATIONS: INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT, CNFDI naturopathie sensibilisation et approfondissement, membre de la FEDE, fédération européenne des école,soumis au contrôle pédagogique de l'Etat), ADNR formation Conseillère en aromathérapie (Agrée par le syndicat des Professionnels de la Naturopathie), Fédération Française d'aromathérapie, Conseillère en Gemmothérapie, Formation sur "L'interface digestive" avec  L'Institut Européen de Diététique et de Micronutrition (Micronutrition dans les maladies inflammatoires intestinales chroniques), formation praticienne en Réflexologie Plantaire avec l'école Française des Réflexologues+cours de réflexologie plantaire avec le CNFDI + stage de Réflexologie Plantaire et Faciale, Drainage Lymphatique Manuel méthode Vodder et Relaxation Coréenne avec Ena&MNC , école de naturopathie, Micro-Massage crânien avec Michel Jannet Formation, Praticienne en Naturopathie avec le CNFDI, Massage Holistique en 2023 avec Michel Jannet Formation.

 

Tu peux aussi la retrouver sur Instagram : @naturopaaz

 

Elle est l'auteur des livres Petit Guide Pour Polyallergiques Alimentaires en version kindle et Broché, un petit livre pour éviter les carences et pouvoir remplacer les allergènes facilement dans n'importe quelle recette et "Prends Soin de toi, aux mamans de bébé rgo", un petit livre plein d'humour et de conseils pour t'aider à surmonter cette épreuve difficile.

 

Elle a accompagne également en VISIO les jeunes entrepreneurs du Bien-Etre pour s'installer, bien démarrer et se faire connaïtre.

 

 

 

J'ai choisis de ne plus faire partie du SPN : en effet, je n'y vois aucun bénéfice, à part celui de payer chaque année l'adhésion. C'est en cours de réflexion....

Certifiée membre agrée de


Email