La Relaxation Coréenne 

 

A decouvrir dans mon cabinet de naturopathie à Lure.

 

 

 

 

Soulager les tensions et douleurs accumulées inconsciemment dans les muscles et les articulations grâce à la relaxation coréenne qui offre la possibilité d'un lâcher-prise physique et émotionnelle. Les bercements nous ramènenent à l'époque où nous étions dans le ventre de nos mamans. Cette méthode permet une détente globale, une libération du souffle, un soulagement des tensions. Le corps reprend sa vraie place, on est plus conscient de chaque membres.

 

Idéale pour les personnes qui font des travaux physiques, les sportifs en récupération ou les personnes très stressées. A la base cette technique était pratiquée par les enfants à leurs parents lorsqu'ils revenaient de dures labeurs. En Corée, on la pratique au sein de la famille, pour le bien-être de chacun.

 

Cette méthode se pratique habillé(e) au sol (parfois en Europe sur une table de massage mais c'est beaucoup moins bien, la personne se détend moins), sur un tatamis confortable. Elle est faite de balancements, étirements, vibrations, mobilisations douces, lissages, percussions, pressions, lâcher, massages au niveau des pieds, mains et de la tête.

 

Les enfants sont très réceptifs à cette relaxation ludique et avec mouvements, ils arrivent plus vite à faire "la poupée de chiffon" et à se détendre. Idéal à partir de 6 ans.

 

 

 

Il y a un protocole, que j'ai appris à l'ENA&MNC (école de naturopathie) mais qu'on n'est pas tenu de respecter à la lettre, c'est ce qui fait que chaque séance est personnalisée et ressemble à celui qui la donne.

 

 

 

Interdite en cas d'inflammation des articulations aiguës, de fièvre, de traumatismes récents, de maladies graves. Prévenir en cas d'asthme,  interdit en cas d'épilepsie.

Les femmes enceintes peut recevoir la partie couchée pour certains mouvements mais pour elles la réflexologie en fin de grossesse ou le massage du corps sera bien mieux.

 

 


Email