Faire son propre film alimentaire réutilisable

 

 

 

Oui 

Un moyen de se débarasser toujours un peu plus du plastique, qui contient toujours des matières toxiques, quoiqu'on fasse, c'est de fabriquer un tissus lavable et imperméable.

 

Il suffit de prendre un carré, rectangle de tissus coton (attention ça doit rentrer sur une plaque de four pour la dimension) que vous lavez et séchez (moi j'ai utilisé un ciseau cranté avant de laver le tissus pour éviter qu'il file...  Ensuite vous posez votre tissus sur une plaque allant au four (moi j'ai mis également un flexipan qui remplace le papier cuisson dessous pour ne pas salir ma plaque), et vous parsemez de morceaux de cire d'abeille.

 

Ensuite 10 min à 80°c et vous sortez bien quand le tissus est tout imbibé. (ça peut dépendre des fours le temps de cuisson)

Faire sécher bien droit.

 

Et voilà vous pouvez utiliser votre film! Attention, il craint la chaleur! Attendre le refroidissement de vos plats... Ne pas emballer de viande crue dedans ou de fromage au lait cru (question de germes toussa).

Cela garde le frais au frais et le sec, au sec!

J'adore en plus ça sent bon le miel!!

 

Et pour faire une Charlotte couvre-plat, voici un tuto: DIY 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • vero (mardi, 24. octobre 2017 14:54)

    Bonjour , je découvre cette astuce par le biais d'un groupe facebook . Ça me paraît très intéressant et je vais essayer . une fois le film utilisé , pour l'entretien on s'y prend comment ? Quelle quantité de cire utiliser ? je pense qu'il faut trouver soi-même le dosage exact en fonction de la taille du tissu ? merci . ;-)

  • Ma Vie Bio (mardi, 24. octobre 2017 14:57)

    Pour l'entretien, eau froide ou tiède mais surtout pas chaude, avec plus ou moins savon de Marseille. Pour la quantité, à l'œil comme j'ai fait sur l'image. Bien reparti surtout.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Ma Vie Bio & Home Made