SOIGNER SON RHUME AU NATUREL 

 

 

Parce que le rhume n'est pas une affection grave et qu'il existe pas mal de méthodes naturelles pour aider à la guérison et éviter la surinfection, voici quelques moyens, technique, plantes pour vous aider à traverser l'hiver sans encombre.

 

 

1) Dès que le nez se met à couler:

Couper un oignon et le placer à proximité de la tête dans un petit bol sur la table de nuit par exemple (ou sous le lit de bébé). Au moins deux à trois nuits de suite, en renouvelant l'oignon à chaque fois le soir. 

Les essences puissantes de l'oignon permettent de dégager les voies aériennes supérieures.

 

 

2) Humifier l'air de la chambre et éventuellement diffuser de l'huile essentielle de ravinstsara une demi-heure avant de se coucher. (à partir de trois mois chez bébé et sans la présence de l'enfant, pendant 20 à 30min.)

 

 

3) Trois fois par jour, pendant 5 jours, si vous n'avez pas de contre-indication à l'utilisation des He, ni d'allergies connues à celles-ci, appliquer ravintsara+eucalyptus radiata (deux gouttes de chaque dans 16 gouttes d'Huile Végétale), appliquer sous les pieds, sur le torse et dans le dos.

Le ravinstsara est immunostimulant, décongestionnant, antiviral, antibactérien, et mucolytique comme l'eucalyptus radié, et ils peuvent tous les deux convenir à toute la famille. (chez le bébé à partir de trois mois).

A éviter tout de même chez les personnes asthmatiques ou avec avis médical et faire un test au plis du coude 24H avant l'application en cas de première fois.

 

 

4) Rincer le nez au réveil et si besoin avec un Rhino Horn:

Voir ce qu'est un rhino Horn

Vous pouvez sans doute en commander un dans votre pharmacie. Il en existe pour les adultes ou les enfants. Cela permet un bon rinçage de nez, doux et naturel. Ensuite bien moucher, en penchant la tête de coté et en haut et en bas pour bien dégager les sinus.

 

 

5) Prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) BIO

C'est un antibiotique, antiseptique naturel (entre autre) et il va vous aider à combattre l'infection tout en boostant le système immunitaire. Prendre pendant 3 semaines votre poids en gouttes divisé par trois et trois fois par jour. (Avec citro Plus par exemple)

Exemple: je pèse 60kg = 20ggtes trois fois par jour. 

Attention l'EPP est contre-indiqué avec certains traitements médicamenteux, demander conseil à votre médecin. (ne pas donner en même temps qu'un IPP par exemple.)

 

 

6) La traditionnelle tisane thym-miel-citron

Le thym est un très bon antiseptique, le miel adoucissera la gorge tout en apportant un peu d'énergie et le citron est également un bon antiseptique et anti-viral.

 

 

7) Si la toux débute malgré tout, penser aux sirops maison

 

 

SIROP D'OIGNON

 

Eplucher un oignon et le couper en deux dans un récipient qui peut fermer, arroser d'une cuillère à soupe de miel et conservé une nuit au frigo. Le lendemain, enlever l'oigon, le sirop est prêt!! On peut également faire macérer des clous de girofle dedans, du thym ou du gingembre, ça sera encore plus efficace. A prendre trois fois par jour, une cuillère à soupe. 

Se conserve au frigo.

 

 

SIROP DE NAVET OU DE RADIS NOIR

 

Le sirop de navet fonctionne assez bien également ou radis noir. Pour les deux, il faut creuser le légume, le placer dans une petite tasse et remplir d'une cuillère de sucre complet. On récolte le lendemain le jus écoulé et on peut recommencer ainsi trois fois de suite. A conserver au frigo. Prendre une cuillère à soupe trois fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

 

Malgré tout ça, si le rhume persiste plus de trois semaines ou que la fièvre est importante ou qu'elle dure, consultez votre médecin pour avoir un diagnostic!!

 

Prenez soin de vous.

 

 

 


Email