Notre Peau VS le Soleil

 

 

 

Notre Peau est programmée pour se régénérer seule, se protéger, s'auto-guérir, bref rester en bonne santé, du moment que le corps possède toute sa force vitale.

 

Comment préserver toute sa force vitale, être en bonne santé?

 

IL faut:

-Bien se nourrir

-Bien éliminer

-Se reposer et se recharger

-Se recentrer et se réharmoniser

 

Pour cela il est parfois nécessaire de consulter un naturopathe pour un bilan complet de vitalité et pour vous aider à augmenter votre force vitale, afin de rendre votre organisme plus performant, afin qu'il puisse se défendre seul.

 

Comment aider notre peau à se protéger du soleil?

 

Nous pouvons faire une cure de vitamine C (active la production de collagène), et manger + de carottes BIo (c'est la saison en plus, alors il ne faut pas hésiter ).

 

Manger de la pastèque et boire beaucoup d'eau, permet de bien hydrater la peau et la rendre plus résistante.

 

Ne pas s'exposer entre 11h30 et 16h00 et s'exposer au début par de brefs moments (environ 15-20 min) , sans crème, d'une part pour activer le bronzage qui est un moyen utilisé par notre peau pour se protéger seule du soleil, d'autre part pour que vous puissiez synthétiser correctement la vitamine D (nécessaire pour fixer le calcium notamment!! mais pas que!)

 

On peut aussi préparer sa peau en appliquant le soir du mâcérat d'huile de carotte  (Mon mâcérat huileux

 

Enfin si vous devez vous exposer un moment, mettez un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil, des vêtements légers mais qui recouvrent le plus possible le corps, restez à l'ombre, le plus possible.

Si vous ne pouvez pas respectez ni ça ni les heures d'exposition recommandées alors​ mettez de la crème solaire résistante à l'eau tout de même et à renouveler toutes les 2h.

 

Attention de prendre une crème Bio sans trop de substances nocives et préservant les océans et les rivières comme la crème ALPHANOVA.

 

Si vous n'aimez pas utiliser de crèmes minérales je vous conseille d'utiliser la crème #Daylong pour peau extrêmement sensible au soleil et résistante à l'eau. Elle ne contient pas les principaux composants nocifs qu'on dénonce actuellement et est sans parfum ni conservateurs ajoutés.

 

Et si vous voulez exactement savoir ce qui compose votre crème et si vous avez des allergies cutanées, vous pouvez fabriquer vous-même votre crème solaire DIY.

 

Dans une crème Il faut à tout prix éviter les composants suivants:

EDTA, Phénoxyéthanol, les PEG, oxybenzone, Méthylbensylidène camphre, PABA (acide-para-amonibenzoïque) , parabens, triclosan, méthylisothiazolinone, formaldéhyde

 

 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Emilie Vi (mercredi, 20. juin 2018 21:49)

    merci pour ce superbe article. Toujours avec parcimonie ce qu'on se met sur le corps je suis de cet avis

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

 

 

JC La Boîte Rose - 1 carte cadeau Vertbaudet
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Ma Vie Bio & Home Made