La Réflexologie Plantaire: Pour Qui? Pour quoi?

 

 

Qui peut bénéficier d'une séance de réflexologie plantaire?

 

Enfant, bébé, femmes enceintes de plus de trois mois, personnes âgées, adultes...

 

Qui ne doit pas effectuer de séances?

 

Une personne avec des ulcères, un mal perforant plantaire, une inflammation aiguë de la jambe, quelqu'un avec une entorse ou une fracture.

Les personnes cardiaques non stabilisées ou avec une crise récente, les femmes enceintes avant le dernier trimestre, les personnes atteintes de cancers, sida, polyarthrite en phase aigüe ou asthéniques d'apparition soudaine.

 

En quoi la réflexologie plantaire aide ?

 

Elle vise à apporter un état de bien-être et détente qui sera complémentaire des traitements médicaux induits par votre médecin ou dans tout état de mal-être sauf contre-indication. 

La réflexologie plantaire est une technique manuelle pratiquée sur des zones réflexes du pied, representant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permettrait, par une pression spéciale sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.

La réflexologie est pratiquée par les Egyptiens, les Chinois et les Indiens, depuis des millénaires.

Elle n'est actuellement pas reconnue comme une approche thérapeutique permettant au corps de s'auto-guérir, de favoriser l'auto-régulation du corps.

Qui peut avoir besoin d'une séance? Tous et tout particulièrement les personnes souffrant de:

Fatigue

Trouble du sommeil

Maux de tête

Dépression, angoisse

Stress

Diabète

Personnes qui tombent très souvent malade

Troubles digestifs

Troubles du cycle féminin

En sevrage tabac

Douleurs chroniques

Rétention d'eau et petits troubles circulatoires

Dépassement de terme

En déséquilibre acido-basique

En cours de détox

et bien d'autres!!

 

 

 

Une séance dure une heure en moyenne, parfois plus, parfois moins et cela dépend si vous avez déjà fait une séance de naturopathie avant.

 

On peut pratiquer deux séances rapprochées si besoin ou espacer les séances d'un mois jusqu'à complète amélioration. Une séance chez un bébé ou un enfant ou une personne très âgée ou faible dure moins longtemps (15 min chez bébé maximum et 30min chez l'enfant au maximum). Les bébés ont souvent des inconforts digestifs et des troubles du sommeil liés, les enfants ont souvent besoin de se concentrer et de canaliser leur énergie débordante...

 

L'acupression qui stimule des points sur d'autres zones peut y être associée ainsi que des Huiles Essentielles naturelles et adaptées à la personne.

 

Un vrai moment de bonheur et de détente, même pour les plus chatouilleux!! 

 

Attention une séance ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement. Elle agit en complément de toutes thérapeutiques induites par votre médecin pour apporter un état de bien-être uniquement.

 

 

 

Pour toutes questions n'hésites pas à me contacter via le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Email