L'eau de Quinton et revitalisation

 

 

L'eau de Quinton est appelée aussi Plasma marin, du fait de sa composition similaire au plasma sanguin humain. C'est René Quinton, physiologiste et biologiste français qui a fait cette découverte. Elle est pompée en profondeur, loin des pollutions à environ 30m ou plus (si elle est de qualité), filtrée et conditionnée en milieu stérile. (Sans traitement UV ou chaleur, sinon elle perd son côté "vivant").

 

Actuellement, de part notre mode de vie (stress, pollution,...), notre alimentation, nous sommes énormément à avoir des carences et nous déminénaliser.

 

L'eau de Quinton en cure ou au quotidien est parfaite pour nous apporter les minéraux dont nous manquons et qui vont aussi nous permettre de mieux assimiler les vitamines que nous ingérons. Le plasma marin permet de revitaliser l'organisme en rendant les vitamines assimilables car lorsqu'on est carencé en oligo-élément, les vitamines sont moins bien assimilées.

 

Cette eau peut détruire également des virus et des bactéries pathogènes car c'est un milieu inadapté pour leurs développements. On dit qu'elle est abiotique et bactériostatique.

 

En résumé

 

Elle va fortement contribuer au nettoyage cellulaire et au nettoyage des liquides physiologiques ; elle va revitaliser l’organisme et réguler son pH (équilibre acido-basique) ; et elle va éliminer les éléments pathogènes.

L'effet thérapeutique de l'Eau de Mer repose sur 3 axes principaux : 

1/ Recharge hydroélectrolytique. Elle fournit l'eau et l'ensemble de tous les minéraux et oligo-éléments (totum iono-minéral). 

2/ Rééquilibrage de la fonction enzymatique. Apport de nutriments essentiels. 

3/ Nettoyage et régénération cellulaire. Elle nettoie la matrice extracellulaire et l'environnement dans lequel vivent nos cellules.

Elle est une alliée précieuse des traitements chimiques ou chirurgicaux pour aider à lutter contre toutes sortes de maladies. (chroniques, de peaux, digestives, virales, fatigue, troubles du système immunitaire, troubles de l'attention, anxiété, stress, obésité, douleurs de croissance, énurésie, grossesse, allaitement, troubles endocriniens et beaucoup d'autres...)

 

Vous ne savez pas quelle marque choisir? Perdu dans toutes les propositions les unes plus alléchantes que les autres? 

Je vous conseille le plasma marin hypertonique en bouteille en verre de la marque ODEVIE; que j'utilise moi-même, à diluer pour obtenir un mélange isotonique. (Il suffit de diluer 1/4 de plasma marin ÕDEVIE avec 3/4 d'eau de source, ce qui donne 100ml d'eau de mer dans 300ml d'eau de source.) 

Ceci sera bien plus économique.

J'aime cette marque car elle propose de regarder ses rapports d'analyse sur son site, elle est indépendante de tous laboratoires, et elle est d'une qualité bien supérieure aux autres marques. N'hésitez pas à regarder leur rubrique Qualité ÕDEVIE

 

Il n'existe aucune contre-indication prouvée en utilisation isotonique (diluée), tout le monde peut en boire. On peut même l'utiliser pour nos animaux...

 

Bonne revitalisation à tous!!

 


Email