!Allo Naturo!

 

 

Ecrire un commentaire pour vos questions. Tout en bas de la page

 

 

Cette partie a pour but de vous aider dans les petits maux quotidiens.

Ses conseils arrivent après une consultation chez un médecin

N'ont pas de vocation à trouver le fond du problème, juste à améliorer le confort en attendant une consultation

 

J'ai les jambes qui gonflent (j'ai vu un médecin)

 

-Penses à les relever dès que tu es assis, ou coucher (surélèves les pieds du lit ou le matelas) et ceci dans le but de favoriser le retour veineux et ainsi diminer les oedèmes.

 

-Effectues une douche écossaise sur les jambes en finissant par du froid.

 

-Utilises de l'eau d'hélicryse sur une compresse à appliquer sur les jambes. (Elle stimule la circulation sanguine en agissant sur la micro-circulation cutanée) EAU d'HELICRYSE BIO dans AROMATHERAPIE puis HYDROLATS

 

-Portes des semelles magnétiques d'acupuncture pour favoriser la circulation et un meilleur retour veineux : ICI dans la partie MAGNETOTHERAPIE puis BIEN-ETRE GENERAL.

 

-Prends un complément à base de Vigne Rouge BIO (dans nutrithérapie) pour la circulation (sauf si tu es enceinte ou si tu allaites, c'est interdit, et également aux enfants, mais ils ne font pas de rétention d'eau facilement, et s'ils en font il faut consulter très vite!!!) Elle améliore l'insuffisance veineuse, les varices et les problèmes circulatoires, contribue à renforcer et à tonifier la paroi des veines. Elle est très connue!!

 

-Si tu préfère les "Pisse-mémé", pardon, les tisanes, tu peux aussi prendre la Vigne en tisane et même en COMBO avec d'autres plantes réputées pour améliorer la circulation: ICI dans NUTRITHERAPIE  puis tisane bio et infusions. (Eviter en cas d'hypertension, demander un avis à son médecin si pathologies cardiaques ou si traitements médicamenteux)

 

-Utiliser régulièrement un matelas ou des scandales d'acupression SHANTI: En vente ICI dans dans MASSOTHERAPIE ET PRODUITS D'ACUPRESSION . Acupression donc non invasive, qui améliore a circulation et produit également beaucoup de bien-être.

 

-Penser également à enfiler chaque matin des chaussettes de compressions (le must avec un effet de régulation thermique, ni trop chaud quand il fait chaud, ni froid quand il fait froid!!) Soulagent les gonflements en améliorant le retour veineux et soulagent ainsi les douleurs. De MAGNIFIQUES CHAUSSETTES ICI dans THERMOTHERAPIE et ensuite CONFORT DES PIEDS & DES MAINS

 

-Deux à trois fois par semaine, effectues un brossage à sec pour activer la circulation lymphatique, à faire juste avant la douche. En respectant la circulation vers les ganglions c'est encore plus efficace! Voir schéma ci-dessous:

 

 

 

-Si tu n'as pas de contre-indications aux huiles essentielles, tu peux également utiliser une Huile de Massage Drainante dans MASSOTHERAPIE et HUILES DE SOINS COPORELS BIO, idéal si tu piétines à longueur de journée en complément des chaussettes ou des semelles. Effectuer un massage de bas en haut toujours!!

 

 

 

 

Je n'arrive pas à me débarrasser de mes verrues

 

 

 

- Essaies une synergie d'huiles essentielles dermaucostiques et désinfectantes, à appliquer tous les jours pendant 3 semaines.

Avec 40 gouttes d'huile essentielle de tee-trea, 20 gouttes He de Cannelle et 40 gouttes He de Citron (attention à ne pas exposer au soleil) et mettre une goutte sur la verrue, pas autour surtout. Pour les femmes enceintes et les enfants de plus de 3 ans, ne pas mettre de cannelle mais He Clou de girofle à la place et diluer dans un peu d'Huile de Ricin.

MES BONNES HUILES ici dans AROMATHERAPIE

 

-Alternes avec de l'argent colloïdale à 10% en spray (tu peux en mettre à côté là, c'est pas grave)

Un Chouette spray iCI . Il te servira aussi pour désinfecter en cas de varicelle, mosculum, petites plaies....

 

 

 

 

Boutons de FiEVRE: Les traiter Naturellement

 

 

- Dès que ça picote applique du vinaigre de cidre. Et surtout touches le moins possible.

 

- Si ça n'est pas suffisant appliquer 1 goutte d'huile Essentielle de tea tree Bio 100% naturelle et chémotypée comme celle-ci + 1 goutte de He de ravintsara Bio + 1 goutte de He Niaouli: 3 fois par jour avec un coton tige (lavable si possible).

 

-Evites le stress: Relaxation, sophrologie, Yoga, Tapis d'acupression comme cité plus haut (il aide à libérer des endorphines qui nous apaisent, Huiles essentielles calmantes comme la Camomille Romaine ou Noble, la lavande vraie ou l'orange douce, le YLANG-YLANG à respirer 3 fois par jour pas plus de trois semaines de suite. Si tu n'as pas de contre-indications à ces huiles.

 

 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Marie (dimanche, 10. mai 2020 08:28)

    Hello ma Naturo, j'ai un soucis de verrues ...

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Ci-joint une méditation guidée à pratiquer assis sur une chaise ou sur un coussin de méditation


Email