LE NATUROPATHE: A Quoi sert-il? 

Commençons tout d'abord par une définition de la naturopathie.

 

Selon le Larousse Médical (édition 2007) :
« la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas d’urgence. »

 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé :
« la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

 

Le naturopathe n'est pas un médecin, il ne pose pas de diagnoctic ni induit un traitement pour traiter un symptôme. Il ne modifie jamais de prescription médicale. Ce n'est ni son droit, ni son objectif. 

 

C'est un praticien de santé qui établit avec vous un bilan de vitalité en fonction de ce que vous êtes dans votre globalité. Il vous aide à bénéficier d'une bonne santé au quotidien, vous accompagne dans vos traitements lourds pour gérer le stress, les carences et les surcharges.

 

Devant tous problèmes de santé dont vous lui parlerez, il cherchera avant tout à trouver la cause du problème afin de la supprimer.

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Ma Vie Bio & Home Made